spectacles

DES SHOWS INÉDITS

& DE GRANDS ÉVÉNEMENTS

Avec sa troupe “Shaolin Black and White” qu’il a fondée en 2012, Maître Dominique Saatenang se produit régulièrement lors de grands événements à travers le monde : JO de Londres, Semaine Culturelle de l’UNESCO, Noël du Palais de l’Elysée à Paris, Cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Wushu en Asie, La Grande Nuit des Arts Martiaux de Paris Bercy, Master Demo de San Francisco, Cérémonie d’ouverture du Palais des Sports de Yaoundé, etc. Le Bruce Lee africain est présent lors de nombreux shows sur les plateaux TV du monde entier : « The Grand Show » Istanbul (Turquie), M6, Canal Plus Afrique, CCTV (Chine), Hong Kong TV, Singapore TV, RTL (Croatie), Canal 2 (Afrique), etc.
 

Chaque fois, il réalise des spectacles époustouflants de Qi Gong dur de Shaolin basé sur l’énergie interne reliant le physique, le mental et le spirituel. De véritables performances sportives et culturelles associant techniques de self-défense, maniement d’armes, acrobaties, casse, et cascade.  Dominique Saatenang est également le fondateur de grands festivals internationaux en Afrique...

Dominique Saatenang est le Président Fondateur du FADAM, Festival Africain Des Arts Martiaux, le premier et le plus grand festival international d’arts martiaux en Afrique, soutenu par des personnalités telles que Jackie Chan, Jean Claude Van Damme et Gérard Depardieu, et dont la première édition a eu lieu en avril 2018 au Cameroun.

Un événement placé sous le signe de la paix et du développement durable, avec la participation de 50 pays, 500 artistes sportifs, de nombreux invités internationaux, des experts mondiaux des arts martiaux, attirant plusieurs milliers de spectateurs.

Créé suite au succès rencontré par le FADAM 2018 CAMEROUN, Le FECAM est l’homologue 100% camerounais du FADAM, et se déroule chaque année au Cameroun pour le plus grand bonheur de ses habitants.


1000 talents de toutes les régions du Cameroun y participent, et la place belle est donnée à la culture camerounaise par des danses et des animations traditionnelles.

 

Le Spectacle Shaolin Black and White, parrainé par le Chef Spirituel du Temple de Shaolin, l’Abbé Supérieur Shi Yong Xin, a pour originalité une fusion pluri-artistique des célèbres numéros des moines de Shaolin, des Arts martiaux, du Cirque, des Acrobaties, et de la Danse. Il a été fondé en 2012 par Maître Dominique Saatenang « Bruce Lee Africain », Champion de Kungfu, Ambassadeur officiel du Temple de Shaolin à travers le Monde.

La troupe Shaolin Black and White propose des spectacles de performances à partir de concepts personnalisés et sur mesure lors d’événements spéciaux d’envergure internationale : grandes productions publiques, événements d’entreprise, événements privés, soirées de galas, Cérémonie d’ouverture de grandes compétitions internationale, plateaux TV etc. Notre spectacle s’adapte aux exigences de chaque client afin que chaque événement soit une expérience unique et inoubliable.

Le Spectacle s'est déjà produit en Europe (France, Allemagne, Angleterre etc.) aux Etats-Unis, en Chine et en Afrique.


 

  • Catégorie : Arts martiaux

  • Durée de la prestation :  10 minutes

  • Temps de préparation : 2h

  • Public(s) visé(s) : + de 200 pers.

  • Espace nécessaire : 30 à 40 m²

  • Nombre d'artiste(s) : 5

 

EXEMPLES
DE SHOWS

Facebook
INSTAGRAM
UN DESTIN HORS NORME

Maître Dominique Saatenang est un ancien sportif de haut niveau, vice champion du monde de kung fu wushu, arbitre international et chorégraphe de spectacle. Il est le premier africain à avoir été formé au Temple Shaolin. Il est, depuis 2011, Ambassadeur culturel du Temple de Shaolin. Parallèlement à sa carrière dans les arts martiaux, il est vice-président de la Fédération des investissements Chine-Afrique et chef d’entreprises.

MaÎTRE
DOMINIQUE
SAATENANG