projets & actions

PROJETS & COLLABORATIONS

Spectacle

FADAM
 

Création de Dominique Saatenang, le 1er Festival Africain Des Arts Martiaux

 

Edition

Robert Laffont
 

Maison d'édition de la biographie de Dominique Saatenang
"Ouvre ta main et tu possédera le monde"

 

Spectacle

FECAM
 

Création de Dominique Saatenang, le 1er Festival Camerounais  d'Arts Martiaux

 

Conseils & Formation

Temple de Shaolin
 

Dominique Saatenang est l'ambassadeur du célèbre temple de formation 

 

Spectacle

Shaolin
Black & White

Création de Dominique Saatenang, un étonnant spectacle d'arts martiaux 

 

Conseils & Formation

AFA Wushu
 

association loi 1901 créée en 2008 Soutenue par le Temple de Shaolin et la Mairie de Paris sous la direction de Maître Saatenang
 

Business

DMS international Group

Société de Dominique Saatenang spécialisée dans les projets de coopération entre la Chine, l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis

Bourses
En 2011 DMS a envoyé dix Africains au Temple de Shaolin, originaires du Cameroun, Gabon, Côte d’Ivoire, Rwanda, Congo Brazza, qui ont fait 5 ans d’études au Temple de Shaolin. Cette initiative a été saluée par le Gouvernement chinois, qui grâce à cela, accorde chaque année des bourses à des jeunes africains pour 3 mois de formation. Depuis 2013 plus d’une vingtaines de jeunes Africains se forment ainsi en Chine chaque année.

Parrainage

Dominique Saatenang est Parrain du Championnat d’Europe de i-Karaté
(sportifs en situation de handicap).

Social

Dominique Saatenang s’emploie à restituer ce que la vie lui a apporté par diverses actions humanitaires en Afrique, notamment dans son pays d’origine le Cameroun. En 2018, il inaugure le nouvel hôpital de son village à Bafou, projet qu’il s’évertue à mettre debout depuis 10 ans. Il finance également la scolarité et les soins de nombreux enfants du village, et paie depuis des années les salaires des enseignants et les bourses des élèves de l’école de son village. Il anime enfin régulièrement des ateliers d’initiation aux arts martiaux pour les enfants dans des écoles partout dans le monde.

ACTIONS SOLIDAIRES

Facebook
INSTAGRAM
UN DESTIN HORS NORME

Maître Dominique Saatenang est un ancien sportif de haut niveau, vice champion du monde de kung fu wushu, arbitre international et chorégraphe de spectacle. Il est le premier africain à avoir été formé au Temple Shaolin. Il est, depuis 2011, Ambassadeur culturel du Temple de Shaolin. Parallèlement à sa carrière dans les arts martiaux, il est vice-président de la Fédération des investissements Chine-Afrique et chef d’entreprises.

MaÎTRE
DOMINIQUE
SAATENANG